Emma CioceaKinésithérapeute

    « Passionnée par le corps humain et le mouvement, j’ai réalisé mes études de kinésithérapie et réadaptation à l’UCLouvain. J’ai trouvé une belle complémentarité entre la kinésithérapie et le yoga, que je pratique depuis de longues années. Je me suis donc formée au Yoga de Gasquet et au Yin Yoga. Je me forme actuellement en périnéologie pour accompagner les adultes ainsi que les enfants en cas de soucis de continence, de douleur du périnée, de rééducation post-natale etc.

    Toujours à l’écoute, patiente et dynamique, ma vision holistique du corps me permet de vous proposer une séance adaptée à vos besoins et objectifs.

    Je vous accueille donc au cabinet Saint-Ex pour de la kinésithérapie périnéologique, orthopédique, neurologique, respiratoire, posturale et remise en forme ou pour du yoga.

    Je propose 3 types de yoga différents :

    1. Yin Yoga : Le Yin Yoga est très doux, les postures sont tenues en statique pour étirer en profondeur les muscles et les fascias et diminuer les tensions. Cela calme le mental et améliore la souplesse. La respiration abdominale guide toutes les postures et permet un relâchement intense du corps. Une relaxation finale permet de profiter pleinement des effets relaxants de la séance. Ce yoga est accessible à tous et est idéal pour les personnes stressées sujettes à des contractures ou autres douleurs liées au stress.

    2. Yoga de Gasquet : le yoga de Gasquet est dynamique sous forme de flow guidé par la respiration « périnée-expire ». Une attention particulière est donnée à l’auto-grandissement de la colonne et à l’hypopressif pour renforcer les muscles profonds de l’abdomen, du dos et le périnée. Une relaxation finale permet de profiter pleinement des effets de la séance. Ce yoga est accessible à tous et est idéal pour les personnes ayant des problèmes au niveau du périnée (femmes enceintes, fuites, prolapsus) mais également pour les personnes atteintes de lombalgies.

    3. Power yoga : le power yoga est dynamique sous forme de flow, incluant des postures d’équilibre, des postures de renforcement et de mouvements rapides cardio, toujours guidés par la respiration. La séance comprend quelques étirements et une relaxation finale. Ce cours est idéal pour les personnes souhaitant se renforcer, améliorer leur équilibre et retrouver le peps !

    Soucieuse de proposer la meilleure séance possible, je peux bien évidemment adapter les styles. »

    N’hésitez pas à nous laisser un message, nous nous ferons un plaisir de vous recontacter durant la matinée

    Les consultations se font uniquement sur rendez-vous
    au 0499/35 77 87 ou en complétant le formulaire

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